VENDREDI 2 5 FEVRIER 2005

ET LE CIEL SE COUVRIT DE BOMBES (REIMS)

+ DÉGA (LILLE) + 37500 YENS (REIMS)

5/7 € ¤ 21h ¤ www.myspace.com/mohameddali

Deux, ça suffit! C’est ce que vous prouveront ces trois formations duellistes en se produisant dans l’arène de la Malterie. Duo de musiciens même pas raté, LE CIEL SE COUVRIT DE BOMBES (avec un ex TIP TOP TAILORS) promet beaucoup par son intitulé et se démène pour ne pas perdre sa réputation encore naissante de rencontre musicale cathartique. Guitare, saxophone, boucle, harmonica, clochettes, poings, pieds, rires!

S’ensuit DéGA qui avait chauffé la brasserie de la maison folie de Wazemmes pour Chris Corsano et Paul Flaherty. A leur tour de s’affronter à travers leur duo rythmique et esthétique : une basse distordue ou détendue, une batterie épileptique et atypique cherchant la recette d’une improvisation non-convenue.

Pour finir les hostilités 37500 YENS (avec aussi un autre ex TIP TOP TAILORS). Mélange savant et alambiqué de math-rock teinté de métal, leur jeu accroche directement l’attention par la com- plexité de leurs compositions les surprises sans cesse renouveler qu’elles entraînent. On pour- rait facilement les comparer à Cheval De Frise, Chevreuil ou Sabot mais ce serait aller un peu vite en besogne.

PLUS D’INFO ET POUR ÉCOUTER :
http://reimspunkroll.free.fr/37500yens