MERCREDI
1 0 AVRIL


LA MALTERIE, en collaboration avec MOHAMED DALI, PRÉSENTE :


SIGHTINGS Noise Rock/Load Records || NY

+ DRIVE WITH A DEAD GIRL Noise || Lille


Sightings

Sightings Noise Rock / Load Records || NY

Sightings est formé en 1997 à New York et se constitue de Mark Morgan (guitare/voix) et John Lockie (batterie), vite rejoint par Richard Hoffman (basse).

Le reste, c’est le cheminement traditionnel d’un groupe qui ne l’est pas du tout. Des répétitions qui s’accumulent, des influences qui se digèrent progressivement (Yoko Ono, Cabaret Voltaire, Transistor Rouge), une entité musicale qui jaillit des entrailles de musiciens ambitieux et désireux d’amener leur formule vers une autre sphère, celle de l’expérimentation exacerbée. En 2002 débarque un premier album éponyme (via Load Records) marquant, le groupe combine une agressivité vicieuse et une dynamique robotique empruntée à la musique électronique, tout en gardant les instruments classiques d’un combo rock. Absolutes, l’album sorti en 2003, ne fait qu’enfoncer le clou et Sightings se mute de plus en plus comme un melting-pot exigeant et à géométrie variable qui doit autant à Einstürzende Neubaten qu’à la scène no-wave des années 80 et à la noise actuelle avec des groupes comme Wolf Eyes, Black Dice, Lightining Bolt et Ruins. 

Sightings

La popularité du groupe est désormais prouvée, d’autant qu’à chaque album, leur créativité se renouvelle sans peine (Arrived in gold, Through the panama et City of straw). D’autant plus (bis) que le groupe a la réputation de pratiquer la politique de la terre brulée en live : là ou les Sightings passent, les oreilles trépassent… Demandez aux spectateurs du Sonic City festival à de Kreun où le trio a été invité par lee groupe Liars en 2011. Incontournable ? Incontestablement.



A ÉCOUTER :

Sightings - City of Straw

• ‘City of Straw’ SIGHTINGS (2010) CD/LP (Load Records)

 

 


Drive With A Dead Girl Noise || Lille

Drive With a Dead Girl

“Parti de rien Drive with a dead girl a l’ambition glorieuse d’arriver nulle part. Errance au pays des larsens, slalom entre les iceberg à la recherche du passage du Nord Ouest. De toutes façons, après 6 albums, Drive with a dead girl n’en a plus rien à foutre et continue son hivernage”. A conseiller aux fans de Sonic Youth et de la sainte trinité sadcore (Chokebore, Codeine, Low…)

Après un passage réussi à la malterie en 2009 en 1ère partie de Sister Iodine, les lillois de DWADG nous reviennent en 2013 avec un nouvel EP appelé Hotel California.








\ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \




Sightings - Perforated



Drive with a dead girl - Hug (Live)



mercredi 10 avril 2013 à 20:30 à la malterie

PAF (*) : 9/7€ tarif réduit
(*) L’entrée à la malterie est soumise à l’achat d’une carte d’adhésion de 1€ donnant accès aux activités du lieu durant une saison.

La malterie : 42 rue Kuhlmann (Métro Porte des Postes) – Lille – 03 20 15 13 21

renseignements/réservations : dali.mohamed@gmail.com