LUNDI 0 9 MAI 2005

FUCKING CHAMPS (SAN FRANCISCO USA) + 220° KELVIN (DUNKERQUE)


5/7 € ¤ 21h ¤ www.myspace.com/mohameddali

THE FUCKING CHAMPS, c’est Et Voilà Le Travail qui en parle le mieux ! !
«Les Fucking Champs font vivre au heavy metal ce que Tortoise a fait subir au rock il y a quelques années. D’abord on abandonne le chant et toute trace d’oeillère et on se jette à corps perdu dans la recherche de nouveaux rythmes et de nouvelles dynamiques musicales, et pour paraphraser la célèbre pub ovomaltine «fucking champs, c’est de la dynamite!». Alors si vous avez aimé Led Zep, Black Sabbath et Suicidal Tendancies, mais qu’avec le temps vous vous êtes dirigés vers des contrées plus civilisées, il est grand temps de replonger dans la barbarie, de remettre son casque à corne et de regonfler le drakkar gonflable pour faire le con à la piscine.»

Il vous en faut plus ? Tim Green est un ancien Nation Of Ulysses, l’actuel batteur Phil Manley fait toujours partie de Trans Am, la dernière production du groupe, sortie sous le patronyme FUCKING AM est justement une collaboration avec Trans Am.

Tim Green / Tim Soete / Phil Manley

220°KELVIN ne devrait point déparayer la soirée… couches carillonantes de basses sous effets, ensor- celantes volées de batterie, attaques sirupeuses et reptiliennes… des textures proches de Godspeed You Black Emperor, Explosions In The Sky et Sonic Youth…

À ÉCOUTER :
THE FUCKING AM ‘’Gold’’ (LP/CD Drag City 2004)
THE FUCKING CHAMPS ‘’Greatest hits’’ (LP/CD Matador 2003)

PLUS D’INFOS :
www.thefuckingchamps.com