KG collision noise électro
ROMANO KRANG One-man band noise
LES MAINS FROIDES One-man band noise


mercredi 4 mars 2015 - 20h30 / 23h45 par Mohamed Dali
7/5 euros (tarif réduit) * info/réservation : dali.mohamed@gmail.com

Après 12 ans de mutisme et son album “Adieu à l’électronique”, monument de musique atypique qui a à la fois traumatisé et charmé bien des oreilles pointues, l’hyperactif (Sun Plexus, Ich Bin, Einkaufen…) Rémy Bux réactive son projet KG et publie avec Passage secret le point de collision idéal entre le bruit et l’électronique. Une leçon de savoir-faire et d’identité farouchement singulière en 13 titres, à la beauté vénéneuse et martiale cultivant le chaud et le froid, auxquels il est difficile de ne pas céder… Il suffit d’écouter et de se laisser imprégner par Mein herz schlägt nur für dich, l’un des nombreux sommets de Passage secret et un bijou de songwriting, pour être séduit par l’univers cryogénisé et désenchanté proposé par KG.

Ces dernières années ont connu une palanquée de reformations (My Bloody Valentine, Slowdive…) à l’intérêt parfois douteux, sauf pour le porte monnaie des musiciens et la billetterie des festivals. Pour avoir du come-back réellement convainquant, c’est dans la direction de KG qu’il faut regarder. D’autant que le groupe nous gratifie d’un passage pas secret du tout à La Malterie.

http://freekg.bandcamp.com

https://www.facebook.com/pages/KG/518229008282193?fref=ts

 

Romano Krang aime beaucoup les chiens et plus particulièrement le sien qui l’accompagne émotionnellement durant ses divagations noise. Le prénom du toutou en question, c’est Nikita. Voila, c’est tout.

https://romanokrangkingofdimensionxmagueule.bandcamp.com

 

Derrière Les Mains Froides se cache Thomas B. Et Thomas B., si tu squattes la scène lilloise, tu le connais forcément : le bonhomme qui plaque des riffs mortels avec une nonchalance insolente dans Cheyenne40, c’est lui. Dans Les Mains Froides, il fait preuve d’un talent tout aussi insolent.

 

https://lesmainsfroides.bandcamp.com/